- Bonjour, je sais intellectuellement qui je suis mais je ne ressent rien ni émotionnellement ni sentimentalement. Est ce qu’un voyage peut me faire progresser dans la spiritualité.
Merci pour ton entretien, effectivement, l’ego déteste le changement. Il veut de la sécurité, dans le travail, le logement, financier, sentimentalement. Cette situation fait qu’une certaine routine s’installe rapidement car les mêmes émotions se représentent à toi jours après jours, années après années. L’ego qui pense être le tout est content car il pense que si nous bougeons ou prenons des risques il risque de perdre ses acquis. Alors qu’en fait l’ego nous sert uniquement a faire fonctionner notre humain sur ce plan. Tout ceci est illusoire même si je ne peux pas en vouloir à l’ego. Car c’est le but du jeu de la séparation dans lequel mon être a envoyé mon incarnation.
Mon être véritable a créé l’incarnation que je peux voir dans mon miroir (même si illusoire) uniquement pour un but. Expérimenter des émotions dans la dualité.
Alors effectivement quoi de plus beau que de partir en voyage et faire l’expérience de nouvelles émotions ou nouveaux sentiments qui se présentent à moi jours après jours. Car quand je bouge de nouvelles expériences se présentent à moi, ça s’appelle vivre. Crois moi tu ne risques rien à part vivre ta vie.