Sélectionner une page
  • Depuis que je connais Dieu, ma vie a changé. Je vis dans la joie et la paix, je suis chrétienne Évangéliste. C’est vrai que nous passons par des épreuves mais je mets tout dans les main de Dieu. Je lui demande de me diriger me consoler me fortifier.
    Au cours de ma vie j’ai vécu beaucoup de moments difficiles. Je pensais qu’avec de l’amour de la patience on peut arriver a maintenir son couple. Mais ça n’a pas marché mon mari m’a fait souffrir et pire il a fait beaucoup souffrir nos enfants. Pour ensuite partir vers une autre femme.
    La séparation m’a fait beaucoup souffrir, mais grâce a Dieu j’ai réussi a me détacher de cet homme qui nous a fait beaucoup de mal. Je ne lui en veut pas car il a toujours été malheureux. Je l’ai compris et il ne sait pas donner, il veut recevoir c’est tout. Il n’est pas heureux et il se plaint sans arrêt c’est triste.
    A présent je suis heureuse j’ai trouvé paix de l’âme. Nous ne vivons pas ensemble mais il est avec nous pour les réunions de famille., Nos enfants sont heureux , ils ont beaucoup d’amour pour moi mais aussi pour leur père. J’essaie toujours de me conduire avec les préceptes que Dieu nous enseigne.
    J’ai lu vos entretiens et vous ne parlez pas du paradis et de l’enfer.
    Pour vous que deviennent ceux qui font le mal quand ils meurent.

Merci pour ton entretien, quel beau message et quel bonheur d’avoir trouvé la joie et la paix merci à toi. Il y a encore de la rancune et du jugement dans mon message mais je suis sur le chemin du pardon et petit à petit les jugements vont s’estomper. Il y en aura toujours un peu car les jugements font partie du jeu de la séparation dans lequel nous sommes venu s’incarner. Sur ce plan dual il n’est pas possible d’expérimenter l’amour sans en expérimenter la haine. Ainsi que le bien comme le mal (même si illusoire car mon bien sera le mal de mon voisin et réciproquement).

Par exemple sur ce plan dual il est impossible d’aimer le blanc sans le noir. Car si tout était blanc comment l’aimer, pour aimer le blanc le noir doit exister. C’est pareil pour tout, l’amour et la haine comme ce que j’appelle le bien et le mal. Sur le plan de la séparation sans haine l’amour n’existe pas. De la ou je viens et ce que je suis réellement c’est à dire l’unité il n’y a qu’amour. Je suis venu m’incarner pour expérimenter le jeu illusoire de la séparation. Ainsi avoir le choix entre l’amour ou la peur et pour simplement expérimenter des émotions contraires.

Dans la vie de tous les jours j’essaie de toujours choisir l’amour

Et si parfois nous choisissons la peur ou la haine peut importe car cela fait partie du jeu. Maintenant j’ai compris qu’il est impossible d’expérimenter l’amour sans en expérimenter la haine. Ce que je te dis la est valable pour ce que j’appelle le bien ou le mal. Car si un être expérimente le mal il va permettre à un autre être d’expérimenter le bien (et il pourrait presque lui dire merci car il en faut du courage pour expérimenter le rôle du mauvais).

Maintenant concernant le paradis et l’enfer, ce que je t’ai expliqué précédemment va t’aider à comprendre. De la ou je viens et ce que je suis réellement c’est à dire l’unité il n’y a qu’amour. Et je suis venu m’incarner pour expérimenter le jeu illusoire de la séparation et avoir le choix entre l’amour ou la peur et simplement expérimenter des émotions contraires.

Le paradis et l’enfer n’existe pas dans l’unité

Comment est-ce qu’il pourrait en être autrement, tout est amour. Celui qui quitte son incarnation et ce plan dual en ayant fait ce que j’appelle le mal, retournera dans l’unité avec ses expériences de la dualité. Comme il n’y pas pire juge que soit même, il apprendra qu’a certaines occasions dans ses futures incarnations il agira certainement différemment. Tout en sachant qu’une expérience dite mauvaise va permettre à un être d’expérimenter une expérience dite bonne.

Dieu a envoyé mon incarnation sur ce plan pour avoir un libre arbitre complet afin d’expérimenter toutes les émotions possibles d’amour et de peur. Pour quelle raison voudrais-je qu’il me punisse, dieu m’aime quoi que je fasse et inconditionnellement.