- Dieu.. pourquoi l’as-tu abandonné !
Mon fils ne vas pas bien.
Depuis 2 ans il est suivi par un psychiatre.
Il est conscient qu’il ne lui apporte pas l’aide qu’il espère.
Malgré cela je pense qu’il a peur d’arrêter.
J’essaye vainement de lui conseiller d’autres voies, il est hermétique, buté.
Je voudrais de tout mon cœur « de maman » l’aider, mais comment ?
Il semble chercher du travail sérieusement et je le crois… mais là non plus il ne réussit pas.
Il s’isole.. ça me désespère.
Merci de l’aider… merci de m’aider.
Merci pour ton message, dieu n’abandonne jamais ses enfants. Ce sont ses enfants qui ont oubliés dieu afin de pouvoir expérimenter dans la dualité les deux émotions racines que sont l’amour et la peur.
L’amour est ce qu’est réellement ton fils, et la peur est le résultat de son ego
L’ego est une illusion de peur créée uniquement afin de pouvoir expérimenter l’amour dans la dualité. Car dans la dualité il est impossible d’expérimenter l’amour sans en expérimenter la peur. Ce sont les deux polarité d’une même énergie. Au même titre que tu ne peux expérimenter la gentillesse sans la méchanceté, le blanc sans le noir, le froid sans le chaud, etc….
Ton fils va très bien simplement il pense devoir atteindre la complétude, sentiment de peur généré par son ego. L’ego pense devoir arriver a quelque chose, un travail, de l’argent, une relation, etc…. Que ton fils s’aime tel qu’il est aujourd’hui. Avec ou sans travail, avec ou sans relation, avec ou sans argent. Il n’y a rien à atteindre. Dès sa naissance ton fils est l’amour et la complétude incarnée. Il peut parfois être heureux car il peut comprendre être un être libre et unique. Et parfois être malheureux car en contradiction avec les besoins et envies de son entourage et de la société.
Pour que ton fils aie bien, qu’il s’aime inconditionnellement dès aujourd’hui. Tel qu’il est aujourd’hui avec ou sans relation, avec ou sans travail, avec ou sans argent. Il ne doit arriver nulle part il est est restera l’amour incarné.
Le seul et unique but de l’incarnation et de vivre des émotions
Pour ceci nul besoin d’arriver a quoi que ce soit.
Il est conscient que le psychiatre ne lui apporte pas l’aide qu’il espère, car en allant chez le psychiatre cela lui conforte l’idée qu’il y a quelque chose a changer ou comprendre dans son comportement. Alors que réellement il lui faut juste accepter toutes les émotions qui ont besoins d’être vécues par son être. Une fois vécues ces émotions disparaissent et ton enfant peut enfin passer à de nouvelles émotions.
Il a peur d’arrêter car en arrêtant il va récupérer son pouvoir de création, notre pouvoir de création est tel que cela peut faire peur à l’ego. L’ego préfère vivre la stabilité, vivre jour après jour les mêmes émotions. L’être réel ne veut pas cela il veut vivre une multitude d’émotions différentes.
En continuant d’aller chez le psychiatre il abandonne son pouvoir de création a celui-ci, c’est confortable mais cela ne va pas l’aider. Qu’il accepte de vivre toutes les émotions qui lui sont proposées, les bonnes comme les mauvaises et il n’aura pas besoin de voir un psychiatre.
Il est hermétique aux voies proposées car c’est sa voie qu’il doit vivre
S’il accepte de vivre ses émotions il va la trouver.
Si tu veux l’aider aime le inconditionnellement dès aujourd’hui sans vouloir le changer sans vouloir qu’il arrive a quelque chose, il n’a pas besoin d’évoluer ou d’arriver. Il a juste besoin d’être accepté et aimé pour ce qu’il est aujourd’hui.
Il cherche du travail pour faire plaisir a la société ou a sa maman, mais aujourd’hui ce n’est pas d’actualité pour lui. Aime le inconditionnellement avec ou sans travail.
Il s’isole car la société ou maman veut le faire changer, évoluer. Ton fils est unique, aime le inconditionnellement et tu verras comme il va rayonner.
- Merci pour votre réponse…
Cela m’a confortée.
Oui je l’aime mon fils, mais ce n’est pas des fois cet amour qui nous fait souffrir ?
J’aime mon fils je souffre de le voir dans cette situation.
Son physique a beaucoup changé (antidépresseurs ? alcool ?)
Je voudrais lui faire comprendre que c’est par son physique (et sans lui faire trop mal) qu’il doit doit commencer son changement, pour trouver du travail.
Sans travail in ne pourra pas garder sa petite maison qu’il aime beaucoup. Il sait que je suis prête à tout pour lui venir en aide financièrement.
Mais ce qui le fait souffrir c’est qu’il sait que j’ai mal…
Tout cela semble tourner en rond.. « je t’aime, te voir malheureux me rend malheureuse et tu ne peux pas être heureux »
Je relirais votre message encore et encore…
Merci 🙏🙏
Dans la dualité l’amour et la peur ou la souffrance, sont les deux polarité d’une même énergie.
Je ne peux expérimenter l’amour sans en expérimenter la peur
Peur que l’amour s’éloigne. Peur de le perdre etc….
Ainsi il est normal de souffrir ne rejette pas cette émotion, accepte la comme l’expérience de l’amour que tu portes à ton fils.
Son physique a changé et changera encore beaucoup lors qu’il décidera par lui même de stopper ces produits. La solution est en lui et non à l’extérieur de lui, il n’est pas la victime mais le créateur de sa propre expérience. Etant l’unique créateur de ma propre expérience, tous ce que je crée je peux le défaire instantanément si tel est mon envie. Pour cela j’écoute mon coeur (ce que je suis) et non ma tête (mon ego).
Arrête de vouloir lui faire comprendre qu’il doit changer. Ton fils est la perfection incarnée, son physique est simplement le reflet de son état émotionnel. En attaquant son physique tu ne l’aide pas. Travailler sur les effets et contre productif, travaille sur la cause donc sur son état émotionnel et le physique suivra. Fais lui comprendre que tu l’aimes inconditionnellement, quelque soit l’état de son physique et de son activité professionnelle. Il n’y a qu’ainsi que tu peux l’aider.
Son ego déteste le changement, l’ego aime la routine la continuité, par contre ton fils n’est pas son ego. L’amour est ce qu’il est et la peur est une illusion générée par son ego afin de pouvoir expérimenter dans la dualité.
L’être véritable veut du changement, jour après jour il veut se renouveler, expérimenter de nouvelle expérience
Peut être que dans son état émotionnel actuel (dépression mélancolie), la meilleure chose pour lui qui puisse l’aider c’est que la vie l’oblige à bouger. Car une fois que tu bouges, tout bouge dans ta vie. De nouveaux paramètres s’offrent à toi, environnement, amour, amitié, etc… Ainsi la routine d’une état dépressif peut être cassée.
Ca serait peut être la meilleure chose qui puisse lui arriver pour faire élever son état émotionnel.
Sois heureuse en sa présence, essaie de ne pas être le reflet de son propre état émotionnel.
Si tu veux l’aider, casse cette routine dépressive est sois heureuse en sa présence. Ainsi tu l’aideras énormément.
Ne cherche surtout pas à le changer, aime le inconditionnellement.